adn-organisation.com

Trouver un travail dans le commerce

Le secteur du commerce trouve de nouveaux débouchés grâce au commerce électronique. Quant à la grande distribution, elle offre encore des perspectives intéressantes aux jeunes diplômés. Découvrez tous les métiers de ces secteurs. Quant à savoir si vous êtes fait pour le commerce et la vente en particulier, faites notre test gratuit en ligne! ISC paris est une école de commerce.

Modernité du commerce

Avec la modernité, le commerce se fait le plus en ligne. Acheteur, vendeur, gérant de magasin ou chef d'entreprise: les métiers du secteur sont nombreux et font appel à des profils et des niveaux de formation variés. Cependant, tous doivent être en contact permanent avec le client, dans la chair et aussi de plus en plus dans le virtuel. Le boom du commerce électronique génère en effet des débouchés importants, obligeant les métiers à s'adapter. De plus, de nouvelles exigences des consommateurs ouvrent des marchés, comme le bio ou le commerce équitable. En 2015, le commerce en ligne représentait ainsi plus de 60 milliards d'euros et a créé 23 000 emplois en France. En 2017, le e-commerce pourrait atteindre 80 milliards d'euros de chiffre d'affaires selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance. De quoi rassurer les futurs jeunes diplômés du secteur.

Liste des métiers dans le commerce

- L'acheteur peut travailler dans la distribution, l'industrie ou les services de vêtements, bois, papier, pharmacie, plastique, distribution, etc. Dans la fonction publique, il travaille dans un syndicat des groupements d'achats publics (UGAP) qui est également une centrale d'achat.

- L'agent de station ou le représentant de la station est polyvalent. Il assure des contacts personnalisés avec les clients dans les gares, les responsabilités commerciales et ferroviaires.

- L'antiquaire est généralement spécialiste d'une époque, d'un style ou d'un sujet comme les meubles français ou les objets d'art japonais ou islamiques. Il peut également choisir un type d'expression artistique comme la peinture ou la sculpture.

- Le boulanger vend ses produits qu’il fabrique comme : pains, pâtisseries, pâtisseries sucrées et salées. La plupart du temps, il travaille en boulangerie.

Top 100

  1. 17 Avril 2020Apprendre à gérer son entreprise2491
  2. 25 Mars 2020Nos avis sur printoclock583